7 Mai 2021
YOKOHAMA réussi sur la piste de rallye et sur la piste de course
YOKOHAMA a récemment démontré ses compétences en sport automobile dans deux disciplines: en championnat japonais des rallyes et en SUPER GT.
Lors du Shinshiro Rally 2021, deuxième manche du championnat japonais des rallyes de cette année, deux véhicules équipés de pneus ADVAN ont pris la première et la deuxième place dans la classe JN-1 la plus élevée. Depuis que la première manche, initialement prévue pour février, a été annulée, le Shinshiro Rally était pratiquement le début de la saison. Sous une pluie battante, l’équipe de Toshihiro Arai / Naoya Tanaka a remporté la FUJISUBARU AMS WRX STI, suivie par l’équipe de Hiroki Arai / Noritaka Kosaka dans leur ADVAN KYB AMS WRX. Le résultat est un excellent départ vers l’objectif de remporter le championnat dans la classe JN-1. Les équipes ont roulé jusqu’à l’arrivée sur ADVAN A08B et ADVAN A052.
Au départ de l’AUTOBACS SUPER GT sur le circuit international d’Okayama, une voiture de tourisme de la catégorie GT300 sur pneus de course ADVAN a gagné. La voiture gagnante était la voiture de maître de la classe GT300 2020, KONDO RACING numéro de départ 56: le Realize Nissan Automobile Technical College GT-R avec Kiyoto Fujinami / Joao Paulo de Oliveira au volant. Un court arrêt aux stands juste avant la deuxième phase de la voiture de sécurité a permis à la GT-R de prendre la tête. Joao Paulo de Oliveira a défendu la première position jusqu’à franchir la ligne d’arrivée – pour un départ parfait pour les champions en titre dans la nouvelle saison.